Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jongleries
29 mai 2009

Levain J - 6

Deuxième repas pour mon levain... Je soulève l'assiette et découvre ceci:

165_1863

L'aspect est épais mais assez liquide. Je plonge ma cuillère en bois pour n'en prélever qu'une partie et surprise... le mélange est épais sur le dessus et très liquide dans le fond... Pas convaincue d'être dans le bon mais je ne baisserai pas les bras si vite. Un bon pain levain maison me tente trop. Je mélange donc le tout (on verra bien), je prélève un volume (quasi la totalité mais je regarde quel volume cela fait), je rajoute, en pesant cette fois, 2 à 3 volumes de farine et l'équivalent du poids de la farine ajoutée en eau. Re-mélange à mon aise et en faisant attention de bien aérer et j'ai ceci:

165_1864

Comme une pâte à crèpes épaisse et lisse. Repos jusqu'à demain matin (12 heures). Faut bosser un peu plus maintenant...

Petit résumer de l'étape d'aujourd'hui (et des prochains repas): prélever une mesure (volume) de mélange, le mettre sur la balance, lui ajouter, en pesant, 2 à 3 mesures (2 à 3 x le volume prélever) de farine, regarder combien pèse la farine rajoutée et ajouter le même poids d'eau. Bien bien bien mélanger et puis repos 12h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jongleries
Publicité
Publicité